[Critique] – Megan is Missing


Megan is Missing Affiche Film

Réalisateur : Michael Goi

Année de Sortie : 2011

Origine : États-Unis

Genre : Thriller Horrifique 2.0

Durée : 1h29

Le Roy du Bis : 8/10
Thibaud Savignol : 7/10


Catfish


Chers parents, éloignez vos enfants de Tik Tok !

Dead Request

Il se pourrait bien que vos enfants se mettent à regarder Megan is Missing après avoir vu un hurluberlu d’influenceur se filmer avec un faciès de jeune vierge effarouchée. Ce Found footage réalisé en 2006 et sorti en 2011 a connu un regain de popularité sur les réseaux sociaux, cumulant plus de 218 millions de vues. Une reconnaissance tardive pour un film au contenu sensible peinant à l’époque à trouver un distributeur à l’époque.

Car avec Megan is Missing, Michael Goi dresse un portrait bien peu flatteur d’une génération Y complètement dévoyée et pervertie par les émissions de télé réalité. Le film n’hésite pas à afficher toute une série de comportements vulgaires et obscènes. Les interprètes féminines sont sexualisées et traitées comme de simples objets de désir par leurs homologues masculins. Ces derniers allant jusqu’à lever la main ou les contraindre à se prostituer pour payer l’entrée d’une fête improvisée.

Il va sans dire qu’avec une telle publicité, le film fût tout bonnement interdit en Nouvelle Zélande, traînant une réputation sulfureuse auprès d’une caste journalistique qualifiant l’outrage de pire film d’horreur jamais produit. Pourtant, son réalisateur cherchait moins à choquer les adolescents qu’à éveiller les consciences parentales face aux dangers d’Internet et des tchats de conversations en ligne type Coco, territoire préféré des trolls, prédateurs, exhibitionnistes et Pedobear.

Megan is Missing Critique film Found footage Tik Tok

Le Sous-Sol de la Terreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Optimized with PageSpeed Ninja