[Critique] – Anna et L’Apocalypse


Anna et l'apocalypse affiche film

Réalisateur : John McPhail

Année de Sortie : 2018

Origine : Royaume-Uni

Genre : Comédie Musicale Zombiesque

Durée : 1h33

Le Roy du Bis : 6,5/10


Dead Musical


Les Zombies de Cherbourg

Toujours est-il qu’une telle entreprise requiert de bons chanteurs, un excellent compositeur et surtout un chef d’orchestre capable de mener ses interprètes à la baguette. Les chansons seront toujours en lien avec les préoccupations et états d’âme de ses personnages (bluette amoureuse, quête d’identité, volonté d’émancipation, etc). Les élèves devront donc lutter ensemble contre une invasion de morts-vivants en faisant fi de leurs différents afin de pouvoir retrouver leur famille.

Le grain de folie à l’œuvre de cette comédie s’inspire des tableaux et hits musicaux composé par David Lawrence à l’occasion du célèbre High School Musical. « Hollywood Ending » et son flash-mob dans une cantine, répond au classique « Stick to the Status quo ». Malheureusement, Johnny McPhail n’est pas Kenny Ortega. A défaut de chorégraphies inventives, les mises à mort à coups de quilles, de boules de pétanque, et de cannes à sucre tranchantes ont le bon goût d’être ajustées au rythme du tempo.

Anna et l'apocalypse Critique Film

Smells Like Zombie Spirit

Les ados en crise devraient néanmoins s’identifier assez facilement à son héroïne rebelle, lassée de sa banlieue natale (Beaufland), et de son paternel envahissant. Autour d’elle gravite tout un microcosme de personnages stéréotypés : le meilleur ami friendzoné (une pensée pour toi vieux frère !), la brute épaisse dernier de la classe mais premier dès qu’il s’agit de dégommer des zombies à coups de batte, le geek fan de robots géants, et une lesbienne affublée d’une coupe de garçon manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Optimized with PageSpeed Ninja